Le Coaching

Parce que changer est un projet individuel et collectif complexe, 1, 2, 3, Facilitez ! a mis le coaching au coeur de ses processus d’intervention.

 

Entreprendre avec succès un projet demande la mobilisation de toutes ses ressources physiques, intellectuelles et émotionnelles.
Piloter un projet innovant, mobiliser ses équipes, gérer un changement organisationnel, animer une réunion à fort enjeu, etc … sont des moments de la vie professionnelle où se faire accompagner apporte une plus grande sécurisation et une meilleure efficience.

Mais, le Coaching, qu’est ce que c’est ?

La Société Française de Coaching donne cette définition :

Le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.

Le Coaching, c’est avant tout de permettre au bénéficiaire de trouver ses propres solutions.

C’est un espace de prise de recul avec une approche orientée résultat.

Le coach est, alors là, pour aider le coaché à trouver ses ressources, à mieux comprendre ses forces et ses faiblesses, à identifier ses possibilités afin de construire lui-même les étapes de son projet.

Le bénéficiaire reste donc l’acteur de ses séances de coaching, condition indispensable pour obtenir des résultats.
Pour 1, 2, 3, Facilitez !, le coach qui exerce en entreprise doit avoir suivi une formation solide auprès d’organismes reconnus. Il doit être lui-même supervisé par un autre coach et respecter un code de déontologie strict (confidentialité, indépendance, respect de la personne), notamment dans le cadre d’une association professionnelle.

 

Ainsi, le coaching aide les organisations à développer des méthodes souples et pratiques pour réaliser leurs objectifs stratégiques, par le developpement de chacune des personnes qui les composent.

 

 

erickson alumni

Caroline ROUSSEL est diplomée de Erickson College International,
établissement reconnu par l’ICF (International Coach Federation)

erickson gold medal