La team

Découvrez qui se cache derrière 1,2,3, Facilitez !

1, 2, 3, Facilitez ! est née de notre envie commune d’accompagner la transformation du monde du travail.
Nous développons des synergies positives en aidant chaque individu à révéler son potentiel au sein de l’organisation. Attentives aux innovations tant sociétales que technologiques, nos interventions s’adaptent au contexte d’un monde qui bouge : le vôtre.
CAROLINE ROUSSEL
Spécialiste en management des organisations

Diplômée en Gestion & Marketing (IAE Lyon), Marketing & Big Data (IAE Grenoble), Supply Chain Management (TBS) et Coaching professionnel (Erickson College International),
Durant 17 ans, elle a impulsé et accompagné de vastes projets de transformations dans des secteurs aussi divers que l’industrie du luxe, la chimie,, l’aéronautique, l’agriculture ou le bâtiment au sein de PME ou de grands groupes.
Au fil de ces expériences, il lui est apparu que la véritable richesse des organisations réside en la capacité infinie de leurs membres à créer leurs propres solutions… encore faut il avoir accès à ce gisement.
Faciliter l’apparition de ces « pépites » est devenue le cœur de métier de Caroline. Elle s’est, alors, spécialisée dans les modes d’organisation et de management permettant la collaboration et l’innovation et a développé son approche propre en tant que consultante, facilitatrice et coach (c’est un vrai couteau suisse !).

Depuis quelques années maintenant, elle prend la parole régulièrement au travers de conférences pour partager ses recherches, ses expériences et son analyse de l’évolution du monde du travail. Elle est persuadée que nous vivons actuellement une phase de transition qui permettra à l’humain de trouver sa juste place dans son environnement de travail. Une place qui lui permettra d’être lui-même, de “grandir”, tout en créant un lien harmonieux avec les autres humains et le vivant, en général.

En parallèle de ces activités, elle intervient dans l’Enseignement supérieur sur le sujet de la Conduite du Changement (M2 à T.S.M.), afin d’avoir un contact permanent avec les managers de demain.

Elle a co-fondé 1,2,3, Facilitez ! en 2015 en duo avec Isabelle Duchamp. Après 5 années trépidantes, cette dernière a souhaité se consacrer à l’éclosion d’un projet personnel. 

JULIE CLEMENT
Spécialiste en dynamiques collaboratives

Après des études en Langues et Cultures étrangères, Julie devient Professeur des Écoles. Très vite, elle rejoint une équipe spécialisée pour former ses pairs à l’enseignement des langues vivantes.
En parallèle, sa passion pour la pédagogie et les langues, l’amène à devenir référente pédagogique pour la start-up Babble Planet (jeu pour apprendre l’anglais aux enfants).
Puis cap vers les États-Unis où elle travaille durant 2 ans, oscillant entre l’enseignement et l’univers startup (communication).
En 2015, retour en France  et virage professionnel en intégrant l’IOT Valley (Toulouse), comme Chief Happiness Officer, un métier nouveau, venu tout droit des US, dont le but est de maximiser la satisfaction et l’engagement des collaborateurs dans l’entreprise.
Après 2 années très riches, le Crédit Agricole lance le Village by CA de Toulouse (son accélérateur de start-ups) et recrute Julie pour proposer à ses clients, partenaires et startups du Village une expérience optimale, et favoriser l’Open-Innovation. Elle se forme, alors, à la facilitation aux côtés d’ 1 2,3 Facilitez !
Forte de son expertise et de ce nouveau savoir-faire Julie décide de se lancer dans l’entreprenariat et cofonde Makiba, pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de l’expérience de travail pour et avec les collaborateurs.

En 2020, Julie rejoint 1,2,3, Facilitez ! où elle accompagne le succès de projets de transformation et d’innovation  grâce à la puissance du collaboratif. Plus généralement, elle est en charge de la partie “Facilitation de Intelligence Collective” (ateliers facilités, formations, séminaires collaboratifs, accompagnement de pools de facilitateurs internes, …).

JULIE CLEMENT
Spécialiste en dynamiques collaboratives

Après des études en Langues et Cultures étrangères, Julie devient Professeur des Écoles. Très vite, elle rejoint une équipe spécialisée pour former ses pairs à l’enseignement des langues vivantes.
En parallèle, sa passion pour la pédagogie et les langues, l’amène à devenir référente pédagogique pour la start-up Babble Planet (jeu pour apprendre l’anglais aux enfants).
Puis cap vers les États-Unis où elle travaille durant 2 ans, oscillant entre l’enseignement et l’univers startup (communication).
En 2015, retour en France  et virage professionnel en intégrant l’IOT Valley (Toulouse), comme Chief Happiness Officer, un métier nouveau, venu tout droit des US, dont le but est de maximiser la satisfaction et l’engagement des collaborateurs dans l’entreprise.
Après 2 années très riches, le Crédit Agricole lance le Village by CA de Toulouse (son accélérateur de start-ups) et recrute Julie pour proposer à ses clients, partenaires et startups du Village une expérience optimale, et favoriser l’Open-Innovation. Elle se forme, alors, à la facilitation aux côtés d’ 1 2,3 Facilitez !
Forte de son expertise et de ce nouveau savoir-faire Julie décide de se lancer dans l’entreprenariat et cofonde Makiba, pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de l’expérience de travail pour et avec les collaborateurs.

En 2020, Julie rejoint 1,2,3, Facilitez ! où elle accompagne le succès de projets de transformation et d’innovation  grâce à la puissance du collaboratif. Plus généralement, elle est en charge de la partie “Facilitation de Intelligence Collective” (ateliers facilités, formations, séminaires collaboratifs, accompagnement de pools de facilitateurs internes, …).

HELENE MOURGUE
Spécialiste en formation & Coach

Pendant 15 ans, Hélène a évolué dans le milieu de l’immobilier, à divers postes : marketing, commercial dans la transaction en immobilier neuf et ancien, conseil patrimonial, formation et management.

De 2011 à 2019, Hélène a été Responsable de la Formation et de l’Accompagnement des agents commerciaux au sein de SAFTI, un réseau de mandataires en immobilier, leader de son marché. Dans cette entreprise à forte croissance, qui est devenue le 2ème réseau national en 5 ans, elle a mis en place et structuré l’offre de formation. Elle a accompagné les équipes dans la conduite du changement et la fourniture d’un service de qualité dans un marché mouvant . Elle a toujours eu à cœur de développer des solutions innovantes et éthiques orientées client.
En tant que Manager, elle a crée une relation basée sur la confiance, la co-responsabilité et l’intelligence collective, avec ses collaborateurs.
Depuis 2019, Hélène s’intéresse tout particulièrement aux compétences psycho-sociales, à l’innovation managériale et à l’intelligence collective.

Aujourd’hui, Ingénieure pédagogique et Coach professionnelle certifiée, elle accompagne et forme des professionnels dans le développement de pratiques commerciales et managériales authentiques, responsables et innovantes.
Hélène est certifiée DISC et Forces motrices et Profil SAT (Agilité émotionnelle et comportementale). Elle est formée à l’Intelligence émotionnelle (Goleman EI), à l’Elément Humain de Will Schutz (individuel et équipe) et à la facilitation en intelligence collective avec 1,2,3 Facilitez. 

ET…
PAULINE

Super DRH … externalisée !

Mylène

La facilitatrice qui pétille

Alima

Tisseuse de liens créatifs

Anne

Notre maître à toutes en coaching !

NOTRE GALAXIE DE PEPITES
Jennifer

Le Co-dev n’a aucun secret pour elle

Marianne

Quand l’énergie rencontre le coaching et la facilitation …

Coline

Son arme secrète ? Le Faire soi-même !

Chloé

La créativité au service de la facilitation