La team

Découvrez qui se cache derrière 1,2,3, Facilitez !

1, 2, 3, Facilitez ! est née de notre envie commune d’accompagner la transformation du monde du travail.
Nous développons des synergies positives en aidant chaque individu à révéler son potentiel au sein de l’organisation. Attentives aux innovations tant sociétales que technologiques, nos interventions s’adaptent au contexte d’un monde qui bouge : le vôtre.
CAROLINE ROUSSEL
Spécialiste en management des organisations

Diplômée en Gestion & Marketing (IAE Lyon), Marketing & Big Data (IAE Grenoble), Supply Chain Management (TBS) et Coaching professionnel (Erickson College International),
Durant 17 ans, elle a impulsé et accompagné de vastes projets de transformations dans des secteurs aussi divers que l’industrie du luxe, la chimie,, l’aéronautique, l’agriculture ou le bâtiment au sein de PME ou de grands groupes.
Au fil de ces expériences, il lui est apparu que la véritable richesse des organisations réside en la capacité infinie de leurs membres à créer leurs propres solutions… encore faut il avoir accès à ce gisement.
Faciliter l’apparition de ces « pépites » est devenue le cœur de métier de Caroline. Elle s’est, alors, spécialisée dans les modes d’organisation et de management permettant la collaboration et l’innovation et a développé son approche propre en tant que consultante, facilitatrice et coach (c’est un vrai couteau suisse !).

Depuis quelques années maintenant, elle prend la parole régulièrement au travers de conférences pour partager ses recherches, ses expériences et son analyse de l’évolution du monde du travail. Elle est persuadée que nous vivons actuellement une phase de transition qui permettra à l’humain de trouver sa juste place dans son environnement de travail. Une place qui lui permettra d’être lui-même, de “grandir”, tout en créant un lien harmonieux avec les autres humains et le vivant, en général.

Elle a co-fondé 1, 2, 3, Facilitez ! en 2015 en duo avec Isabelle Duchamp. Après 5 années trépidantes, cette dernière a souhaité se consacrer à l’éclosion d’un projet personnel. 

JULIE CLEMENT
Spécialiste en dynamiques collaboratives

Après des études en Langues et Cultures étrangères, Julie devient Professeur des Écoles. Très vite, elle rejoint une équipe spécialisée pour former ses pairs à l’enseignement des langues vivantes.
En parallèle, sa passion pour la pédagogie et les langues, l’amène à devenir référente pédagogique pour la start-up Babble Planet (jeu pour apprendre l’anglais aux enfants).
Puis cap vers les États-Unis où elle travaille durant 2 ans, oscillant entre l’enseignement et l’univers startup (communication).
En 2015, retour en France  et virage professionnel en intégrant l’IOT Valley (Toulouse), comme Chief Happiness Officer.
Après 2 années très riches, le Crédit Agricole lance le Village by CA de Toulouse (son accélérateur de start-ups) et recrute Julie pour proposer à ses clients, partenaires et startups du Village une expérience optimale, et favoriser l’Open-Innovation. Elle se forme, alors, à la facilitation aux côtés d’ 1, 2, 3, Facilitez !
Forte de son expertise et de ce nouveau savoir-faire Julie décide de se lancer dans l’entreprenariat et cofonde Makiba, pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de l’expérience de travail pour et avec les collaborateurs.

En 2020, Julie rejoint 1, 2, 3, Facilitez ! où elle accompagne le succès de projets de transformation et d’innovation  grâce à la puissance du collaboratif. Plus généralement, elle est en charge de la partie “Facilitation de l’Intelligence Collective” (ateliers facilités, formations, séminaires collaboratifs, accompagnement de pools de facilitateurs internes, codéveloppement, …).

Marine veron
Couteau suisse du changement

Après un DUT Gestion (Université Paul Sabatier), un Bachelor (TBS) et un Master en Droit et Gestion (TSM) en poche, elle commence sa carrière dans la gestion de projet et le commmunity management dans le domaine du sport et du social. 

Deux ans plus, tard, un virage à 180 degrés l’amène vers les métiers du conseil en management. D’abord via la communication, son premier amour, puis petit à petit en y découvrant la facilitation d’ateliers collaboratifs, la formation et la conduite du changement dans sa globalité. 

Au travers de projets internes et externes, elle apprend le fonctionnement de l’humain au travail, seul ou en groupe. Ses codes, sa complexité et sa capacité infinie d’adaptation. Pendant tout ce temps, elle a une certitude : pour travailler mieux, il est nécessaire de travailler ensemble. 

En 2019, son parcours de sportive l’amène à expérimenter a préparation mentale. C’est un vrai déclic ! Elle décide alors de s’y former. Convaincue que la préparation mentale a toute sa place dans le monde du sport, mais aussi dans celui de l’entreprise, elle a fait du plaisir et de la quête de notre identité son cheval de bataille. 

En 2022, Marine nous a rejoint chez 1, 2, 3, Facilitez ! Elle intervient pour booster la structuration, l’adoption et la communication de vos projets de transformation, grâce à la puissance de l’intelligence collective. 

La team 1, 2, 3, Facilitez !
A nos cÔTES,
TOUTE UNE GALAXIE DE PEPITES
Pauline

Super DRH … externalisée !

Marion

L’accompagnement qui ouvre le champ des possibles

Axelle

Coaching et Management … avec une touche de MBTI

Anne

Notre maître à toutes en coaching !

Jennifer

Le Co-dev et la Process Com n’ont aucun secret pour elle

Marianne

Quand l’énergie rencontre le coaching et la facilitation

Alain

La communication par le visuel

Chloé

La créativité au service de la facilitation