Scroll Top

La presse en parle

Notre sélection d’articles

QUI VA VOUS TRANSFORMER !

04 Sep: Quand la génération Z récupère des études du MIT qui démontrent que le QI d’un groupe ne dépend pas de la somme des QI de ses membres, ça plait aux féministes 

La génération Y, rattrapée aujourd’hui par la génération Z, qui a grandi dans le grand bain du numérique, s’est convaincue que la performance d’un groupe ne dépend pas de l’intelligence cumulée de ses membres. Les féministes sont contents et les études du MIT nous disent pourquoi.

Lire l’article complet sur : atlantico.fr

25 Juil: “Au-delà de la signature managériale de l’entreprise, il s’agit pour les managers de développer leur propre style”

Pour se différencier et créer de la rétention, les entreprises et les managers peuvent cultiver leur signature managériale. Souvent incarnée par une formule ou une valeur forte, elle définit un cap pour les pratiques et les postures managériales, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. 

Lire l’article complet sur : courriercadres.com

18 Juil: Le sens du travail dans l’entreprise 

En ces temps de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, les employeurs doivent retenir leur personnel. Dans ce contexte, une notion gagne sans cesse en importance : le sens – ou l’utilité – du travail (« meaningfulness » en Anglais). Voici comment les employeurs peuvent renforcer ce sentiment. Découvrez la tribune de Kerstin Alfes, professeure à l’ESCP Business School

Lire l’article complet sur : www.focusrh.com