La presse en parle
Notre sélection d’articles
QUI VA VOUS TRANSFORMER !
La génération Y, rattrapée aujourd’hui par la génération Z, qui a grandi dans le grand bain du numérique, s’est convaincue que la performance d’un groupe ne dépend pas de l’intelligence cumulée de ses membres. Les féministes sont contents et les études du MIT nous disent pourquoi.
Lire l’article complet sur : atlantico.fr
Manque de tâches opérationnelles, difficulté à gérer une équipe, besoin de prendre du temps pour soi… Trois anciens managers nous expliquent pourquoi ils sont retournés au coeur de leur métier.
Lire l’article complet sur : www.welcometothejungle.com
Être manager, cela est-il inné ou cela s’apprend-il ? Peut-on allier les deux ? Comment apprendre à être un bon manager ? Découvrez-le !
Lire l’article complet sur : culture-rh.com
Cet article s’adresse à ceux qui espèrent que les individus et les organisations agissent de manière sensible et intelligente face aux changements.
Lire l’article complet sur : www.observatoire-ocm.com
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment répondre à cette question, il est probable que vous soyez dans cette situation sans le savoir.
Lire l’article complet sur : theconversation.com
Découvrez le top des soft skills les plus recherchées par les recruteurs en 2023.
Lire l’article complet sur : www.helloworkplace.fr
Hubert Joly, ancien PDG de Best Buy et désormais enseignant à Harvard, nous livre sa vision de la résilience et du leadership qui l’accompagne. L’auteur de « L’Entreprise, une affaire de coeur » (Plon) met l’accent sur les fondements d’un management humaniste destiné à libérer la magie humaine.
Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr
Pour se différencier et créer de la rétention, les entreprises et les managers peuvent cultiver leur signature managériale. Souvent incarnée par une formule ou une valeur forte, elle définit un cap pour les pratiques et les postures managériales, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif.
Lire l’article complet sur : courriercadres.com
En ces temps de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, les employeurs doivent retenir leur personnel. Dans ce contexte, une notion gagne sans cesse en importance : le sens – ou l’utilité – du travail (« meaningfulness » en Anglais). Voici comment les employeurs peuvent renforcer ce sentiment. Découvrez la tribune de Kerstin Alfes, professeure à l’ESCP Business School
Lire l’article complet sur : www.focusrh.com