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L’ EQUIPE

Découvrez qui se cache derrière 1, 2, 3, Facilitez !

1, 2, 3, Facilitez ! est née de notre envie commune d’accompagner la transformation du monde du travail.
Nous développons des synergies positives en aidant chaque individu à révéler son potentiel au sein de l’organisation. Attentives aux innovations tant sociétales que technologiques, nos interventions s’adaptent au contexte d’un monde qui bouge : le vôtre.
CAROLINE ROUSSEL
Spécialiste en organisations et management collaboratifs

Diplômée en Gestion & Marketing (IAE Lyon), Marketing & Big Data (IAE Grenoble), Supply Chain Management (TBS) et Coaching professionnel (Erickson College International).
Durant 17 ans, elle a impulsé et accompagné de vastes projets de transformations dans des secteurs aussi divers que l’industrie du luxe, la chimie, l’aéronautique, l’agriculture ou le bâtiment au sein de PME ou de grands groupes.
Au fil de ces expériences, il lui est apparu que la véritable richesse des organisations réside en la capacité infinie de leurs membres à créer leurs propres solutions… encore faut il avoir accès à ce gisement.
Faciliter l’apparition de ces « pépites » est devenu le cœur de métier de Caroline. Elle s’est, alors, spécialisée dans les modes d’organisation et de management permettant la collaboration et l’innovation et a développé son approche propre en tant que consultante, facilitatrice et coach (c’est un vrai couteau suisse !).

Depuis quelques années maintenant, elle prend la parole régulièrement au travers de conférences pour partager ses recherches, ses expériences et son analyse de l’évolution du monde du travail. Elle est persuadée que nous vivons actuellement une phase de transition qui permettra à l’humain de trouver sa juste place dans son environnement de travail. Une place qui lui permettra d’être lui-même, de “grandir”, tout en créant un lien harmonieux avec les autres humains et le vivant, en général.

Elle a co-fondé 1, 2, 3, Facilitez ! en 2015 en duo avec Isabelle Duchamp. Après 5 années trépidantes, cette dernière a souhaité se consacrer à l’éclosion d’un projet personnel. 

JULIE CLEMENT
Spécialiste en dynamiques collaboratives

Après des études en Langues et Cultures étrangères, Julie devient Professeur des Écoles. Très vite, elle rejoint une équipe spécialisée pour former ses pairs à l’enseignement des langues vivantes.
En parallèle, sa passion pour la pédagogie et les langues, l’amène à devenir référente pédagogique pour la start-up Babble Planet (jeu pour apprendre l’anglais aux enfants).
Puis cap vers les États-Unis où elle travaille durant 2 ans, oscillant entre l’enseignement et l’univers startup (communication).
En 2015, retour en France  et virage professionnel en intégrant l’IOT Valley (Toulouse), comme Chief Happiness Officer.
Après 2 années très riches, le Crédit Agricole lance le Village by CA de Toulouse (son accélérateur de start-ups) et recrute Julie pour proposer à ses clients, partenaires et startups du Village une expérience optimale, et favoriser l’Open-Innovation. Elle se forme, alors, à la facilitation aux côtés d’ 1, 2, 3, Facilitez !
Forte de son expertise et de ce nouveau savoir-faire Julie décide de se lancer dans l’entreprenariat et cofonde Makiba, pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de l’expérience de travail pour et avec les collaborateurs.

En 2020, Julie rejoint 1, 2, 3, Facilitez ! où elle accompagne le succès de projets de transformation et d’innovation  grâce à la puissance du collaboratif. Plus généralement, elle est en charge de la partie “Facilitation de l’Intelligence Collective” (ateliers facilités, formations, séminaires collaboratifs, accompagnement de pools de facilitateurs internes, codéveloppement, …).

Marine veron
Spécialiste en préparation mentale et dynamiques de groupe

Après un DUT Gestion (Université Paul Sabatier), un Bachelor (TBS) et un Master en Droit et Gestion (TSM) en poche, elle commence sa carrière dans la gestion de projet et le community management dans le domaine du sport et du social.

Deux ans plus, tard, un virage à 180 degrés l’amène vers les métiers du conseil en management. D’abord via la communication puis petit à petit elle découvre la facilitation d’ateliers collaboratifs, la formation et la conduite du changement.

Au travers de projets internes et externes, elle apprend le fonctionnement de l’humain au travail, seul ou en groupe. Ses codes, sa complexité et sa capacité infinie d’adaptation. Pendant tout ce temps, elle a une certitude : pour travailler mieux, il est nécessaire de travailler ensemble.

En 2019, son parcours de sportive l’amène à expérimenter la préparation mentale. C’est un vrai déclic ! Elle décide alors de s’y former. Sa conviction ? La préparation mentale a toute sa place dans le monde du sport, mais aussi dans celui de l’entreprise.

En 2022, Marine rejoint 1, 2, 3, Facilitez ! Elle intervient auprès des managers et des équipes qu’elle accompagne grâce aux dynamiques de groupes et à la préparation mentale.

Ses sujets de prédilections : renforcer la motivation, construire des objectifs, maximiser l’énergie collective, favoriser la cohésion, travailler la confiance en soi ou appréhender les émotions.

La finalité ? Être soi au travail. Pour elle, « créer plus de valeur avec plus de plaisir » est une évidence.

Les athlètes qui performent dans la durée ont deux points communs : ils se connaissent vraiment et prennent du plaisir à ce qu’ils font. Proposer la préparation mentale en entreprise, c’est choisir d’accompagner les managers comme des sportifs de haut niveau en route vers la victoire !

Marianne BOCCACINO
Spécialiste de la gestion de projets collaborative

Volleyeuse depuis l’âge de 11 ans, coach dès l’âge de 16 ans, Marianne décroche une licence STAPS en 2005, puis elle décide de partir quelques saisons à l’étranger pour animer vos vacances.

Après 3 ans en saison, elle décide de rentrer en France et se dirige vers l’univers de la Sécurité Sociale, où elle démarre instinctivement par le service relations aux entreprises.

Elle intervient régulièrement auprès de créateurs d’entreprises afin des les guider dans leurs choix, co-manage une équipe de 40 collaborateurs, puis travaille dans l’audit et la maitrise des risques.

Passionnée par les défis en équipe et à l’affût de nouveaux projets, elle anime le Comité Innovation et découvre alors l’univers de la facilitation de l’Intelligence Collective et du travail collaboratif.

A l’aube de ses 40 ans, elle prend un grand virage et part voler des ses propres ailes…Voulant approfondir ses connaissances des organisations, elle valide un master en Management de produits digitaux en 2024.

En parallèle, elle se forme auprès de 1, 2, 3, Facilitez pour approfondir ses connaissances en Facilitation de l’Intelligence collective et alors là, ça matche fort ! « Créer plus de valeur avec plus de plaisir », mais c’est une évidence !

Ses capacités en management, en gestion de projet, en organisation et ses talents de formatrice sont là pour accompagner les organisations dans leur transformation et leur volonté de changement, tout en incluant l’humain afin que chacun trouve sa place.

Marianne rejoint alors 1, 2, 3, Facilitez en 2024.

« Faire gagner du temps aux entreprises grâce à l’intelligence collective ! » voilà son leitmotiv.

La team 1, 2, 3, Facilitez !
A nos cÔTES,
TOUTE UNE GALAXIE DE PEPITES
Pauline

Super DRH externalisée !

Marion

La psy du travail qui ouvre le champ des possibles

Axelle

Coaching et Management avec une touche de MBTI

Anne

Notre maître à toutes en coaching !

Jennifer

Le Co-dev et la Process Com n’ont aucun secret pour elle

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Quand l’énergie rencontre le coaching et la facilitation

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La communication par le visuel

Chloé

La créativité au service de la facilitation