Scroll Top

L’ EQUIPE

Découvrez qui se cache derrière 1, 2, 3, Facilitez !

1, 2, 3, Facilitez ! est née de notre envie commune d’accompagner la transformation du monde du travail.
Nous développons des synergies positives en aidant chaque individu à révéler son potentiel au sein de l’organisation. Attentives aux innovations tant sociétales que technologiques, nos interventions s’adaptent au contexte d’un monde qui bouge : le vôtre.
CAROLINE ROUSSEL
Spécialiste en organisations et management collaboratifs

Diplômée en Gestion & Marketing (IAE Lyon), Marketing & Big Data (IAE Grenoble), Supply Chain Management (TBS) et Coaching professionnel (Erickson College International).


Durant 17 ans, elle a impulsé et accompagné de vastes projets de transformations dans des secteurs aussi divers que l’industrie du luxe, la chimie, l’aéronautique, l’agriculture ou le bâtiment au sein de PME ou de grands groupes.
Au fil de ces expériences, il lui est apparu que la véritable richesse des organisations réside en la capacité infinie de leurs membres à créer leurs propres solutions… encore faut il avoir accès à ce gisement.


Faciliter l’apparition de ces « pépites » est devenu le cœur de métier de Caroline. Elle s’est, alors, spécialisée dans les modes d’organisation et de management permettant la collaboration et l’innovation et a développé son approche propre en tant que consultante, facilitatrice et coach (c’est un vrai couteau suisse !).

Depuis quelques années maintenant, elle prend la parole régulièrement au travers de conférences pour partager ses recherches, ses expériences et son analyse de l’évolution du monde du travail.

Elle est persuadée que nous vivons actuellement une phase de transition qui permettra à l’humain de trouver sa juste place dans son environnement de travail. Une place qui lui permettra d’être lui-même, de “grandir”, tout en créant un lien harmonieux avec les autres humains et le vivant, en général.

Elle a co-fondé 1, 2, 3, Facilitez ! en 2015 en duo avec Isabelle Duchamp. Après 5 années trépidantes, cette dernière a souhaité se consacrer à l’éclosion d’un projet personnel. 

JULIE CLEMENT
Spécialiste en dynamiques collaboratives

Après des études en Langues et Cultures étrangères, Julie devient Professeur des Écoles. Très vite, elle rejoint une équipe spécialisée pour former ses pairs à l’enseignement des langues vivantes.


En parallèle, sa passion pour la pédagogie et les langues, l’amène à devenir référente pédagogique pour la start-up Babble Planet (jeu pour apprendre l’anglais aux enfants).
Puis cap vers les États-Unis où elle travaille durant 2 ans, oscillant entre l’enseignement et l’univers startup (communication).
En 2015, retour en France  et virage professionnel en intégrant l’IOT Valley (Toulouse), comme Chief Happiness Officer.


Après 2 années très riches, le Crédit Agricole lance le Village by CA de Toulouse (son accélérateur de start-ups) et recrute Julie pour proposer à ses clients, partenaires et startups du Village une expérience optimale, et favoriser l’Open-Innovation. Elle se forme, alors, à la facilitation aux côtés d’ 1, 2, 3, Facilitez !


Forte de son expertise et de ce nouveau savoir-faire Julie décide de se lancer dans l’entreprenariat et cofonde Makiba, pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de l’expérience de travail pour et avec les collaborateurs.

En 2020, Julie rejoint 1, 2, 3, Facilitez ! où elle accompagne le succès de projets de transformation et d’innovation  grâce à la puissance du collaboratif. Plus généralement, elle est en charge de la partie “Facilitation de l’Intelligence Collective” (ateliers facilités, formations, séminaires collaboratifs, accompagnement de pools de facilitateurs internes, codéveloppement, …).

Marine veron
Spécialiste en préparation mentale et dynamiques de groupe

Après un DUT Gestion (Université Paul Sabatier),un Bachelor (TBS) et un Master en Droit et Gestion (TSM) Marine débute sa carrière par la gestion de projet et le community management dans les domaines du sport et du social. 

Deux ans plus tard, grand virage : direction le conseil en management. Pendant 6 ans, elle accompagne les entreprises sur des enjeux de communication interne, de facilitation d’ateliers collaboratifs et de conduite du changement.

Son expérience et sa passion du sport l’amènent à une conclusion : on ne réussit jamais seul. Même dans la plus individuelle des disciplines, il y a toujours une équipe derrière.

Comprendre l’humain, ses codes, sa complexité,  devient alors son leitmotiv.

En 2019, son parcours de sportive l’amène à expérimenter la préparation mentale. Une révélation ! Pourquoi un tel outil serait-il réservé aux athlètes, alors que les entreprises aussi jouent des matchs décisifs ?

Convaincue, elle se forme et décide d’amener la préparation mentale au travail.

En 2022, Marine rejoint 1, 2, 3, Facilitez ! Elle accompagne les managers et leurs équipes en combinant préparation mentale et dynamiques de groupes.

Ses sujets de prédilections : renforcer la motivation, construire des objectifs, maximiser l’engagement, favoriser la cohésion, travailler la confiance en soi.

La finalité ? Créer des équipes qui gagnent, y compris en entreprise ! 

En s’appuyant sur un collectif solide et un mental digne des plus grands champions.

Proposer la préparation mentale en entreprise, c’est choisir d’accompagner les managers et leurs équipes vers la victoire !

Marianne BOCCACINO
Spécialiste de la gestion de projets collaborative

Volleyeuse depuis l’âge de 11 ans, entraineur dès l’âge de 16 ans, Marianne décroche une licence STAPS en 2005, puis décide de partir quelques saisons à l’étranger pour animer vos vacances.

Marianne entre ensuite dans l’univers de la Sécurité Sociale durant 15 ans où elle démarre instinctivement par le service des relations avec les entreprises.

Forte de ses relations avec les entrepreneurs et sociétés, elle intervient régulièrement auprès de créateurs d’entreprises afin de les guider dans leurs choix, co-manage une équipe de 40 collaborateurs, puis travaille ensuite dans l’audit et la maitrise des risques internes.

Depuis toujours, elle exerce son leadership avec passion, que ce soit dans le monde professionnel ou sur le terrain, en coachant une équipe de volley.

Guidée par sa passion pour l’innovation collaborative, elle prend en main le comité Innovation au sein de l’URSSAF où elle obtient des prix nationaux avec son équipe.

En 2024, déterminée à élargir sa vision des organisations, elle obtient un master en management de projets avec une spécialisation en produits digitaux.

En parallèle, elle se forme auprès de 1, 2, 3, Facilitez ! et découvre un univers qui fait résonner profondément ses valeurs : « Créer plus de valeur avec plus de plaisir. »  Rejoindre 1, 2, 3, Facilitez ! en 2024 était une évidence !

Marianne met son expertise au service des organisations qui veulent transformer leur façon de travailler et placer l’humain au cœur de leurs projets.

En combinant ses expériences en management, sa créativité et sa capacité à fédérer, Marianne propose des interventions qui allient sens, collaboration et plaisir.

La team 1, 2, 3, Facilitez !
A nos cÔTES,
TOUTE UNE GALAXIE DE PEPITES
Pauline

Super DRH externalisée !

Marion

La psy du travail qui ouvre le champ des possibles

STEPHANE

L’as du design thinking et des jeux détournés !

Anne

Notre maître à toutes en coaching !

Jennifer

Le Co-dev et la Process Com n’ont aucun secret pour elle

Marianne

Quand l’énergie rencontre le coaching et la facilitation

Alain

La communication par le visuel

Chloé

La créativité au service de la facilitation