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L’ EQUIPE

Découvrez qui se cache derrière 1, 2, 3, Facilitez !

1, 2, 3, Facilitez ! est née de notre envie commune d’accompagner la transformation du monde du travail.
Nous développons des synergies positives en aidant chaque individu à révéler son potentiel au sein de l’organisation. Attentives aux innovations tant sociétales que technologiques, nos interventions s’adaptent au contexte d’un monde qui bouge : le vôtre.
CAROLINE ROUSSEL
Spécialiste en organisations et management collaboratifs

Diplômée en Gestion & Marketing (IAE Lyon), Marketing & Big Data (IAE Grenoble), Supply Chain Management (TBS) et Coaching professionnel (Erickson College International).
Durant 17 ans, elle a impulsé et accompagné de vastes projets de transformations dans des secteurs aussi divers que l’industrie du luxe, la chimie, l’aéronautique, l’agriculture ou le bâtiment au sein de PME ou de grands groupes.
Au fil de ces expériences, il lui est apparu que la véritable richesse des organisations réside en la capacité infinie de leurs membres à créer leurs propres solutions… encore faut il avoir accès à ce gisement.
Faciliter l’apparition de ces « pépites » est devenu le cœur de métier de Caroline. Elle s’est, alors, spécialisée dans les modes d’organisation et de management permettant la collaboration et l’innovation et a développé son approche propre en tant que consultante, facilitatrice et coach (c’est un vrai couteau suisse !).

Depuis quelques années maintenant, elle prend la parole régulièrement au travers de conférences pour partager ses recherches, ses expériences et son analyse de l’évolution du monde du travail. Elle est persuadée que nous vivons actuellement une phase de transition qui permettra à l’humain de trouver sa juste place dans son environnement de travail. Une place qui lui permettra d’être lui-même, de “grandir”, tout en créant un lien harmonieux avec les autres humains et le vivant, en général.

Elle a co-fondé 1, 2, 3, Facilitez ! en 2015 en duo avec Isabelle Duchamp. Après 5 années trépidantes, cette dernière a souhaité se consacrer à l’éclosion d’un projet personnel. 

JULIE CLEMENT
Spécialiste en dynamiques collaboratives

Après des études en Langues et Cultures étrangères, Julie devient Professeur des Écoles. Très vite, elle rejoint une équipe spécialisée pour former ses pairs à l’enseignement des langues vivantes.
En parallèle, sa passion pour la pédagogie et les langues, l’amène à devenir référente pédagogique pour la start-up Babble Planet (jeu pour apprendre l’anglais aux enfants).
Puis cap vers les États-Unis où elle travaille durant 2 ans, oscillant entre l’enseignement et l’univers startup (communication).
En 2015, retour en France  et virage professionnel en intégrant l’IOT Valley (Toulouse), comme Chief Happiness Officer.
Après 2 années très riches, le Crédit Agricole lance le Village by CA de Toulouse (son accélérateur de start-ups) et recrute Julie pour proposer à ses clients, partenaires et startups du Village une expérience optimale, et favoriser l’Open-Innovation. Elle se forme, alors, à la facilitation aux côtés d’ 1, 2, 3, Facilitez !
Forte de son expertise et de ce nouveau savoir-faire Julie décide de se lancer dans l’entreprenariat et cofonde Makiba, pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de l’expérience de travail pour et avec les collaborateurs.

En 2020, Julie rejoint 1, 2, 3, Facilitez ! où elle accompagne le succès de projets de transformation et d’innovation  grâce à la puissance du collaboratif. Plus généralement, elle est en charge de la partie “Facilitation de l’Intelligence Collective” (ateliers facilités, formations, séminaires collaboratifs, accompagnement de pools de facilitateurs internes, codéveloppement, …).

Marine veron
Spécialiste en préparation mentale

Après un DUT Gestion (Université Paul Sabatier), un Bachelor (TBS) et un Master en Droit et Gestion (TSM) en poche, elle commence sa carrière dans la gestion de projet et le community management dans le domaine du sport et du social.

Deux ans plus, tard, un virage à 180 degrés l’amène vers les métiers du conseil en management. D’abord via la communication puis petit à petit elle découvre la facilitation d’ateliers collaboratifs, la formation et la conduite du changement.

Au travers de projets internes et externes, elle apprend le fonctionnement de l’humain au travail, seul ou en groupe. Ses codes, sa complexité et sa capacité infinie d’adaptation. Pendant tout ce temps, elle a une certitude : pour travailler mieux, il est nécessaire de travailler ensemble.

En 2019, son parcours de sportive l’amène à expérimenter la préparation mentale. C’est un vrai déclic ! Elle décide alors de s’y former. Sa conviction ? La préparation mentale a toute sa place dans le monde du sport, mais aussi dans celui de l’entreprise.

En 2022, Marine rejoint 1, 2, 3, Facilitez ! Elle intervient auprès des managers et des équipes qu’elle accompagne grâce aux dynamiques de groupes et à la préparation mentale.

Ses sujets de prédilections : renforcer la motivation, construire des objectifs, maximiser l’énergie collective, favoriser la cohésion, travailler la confiance en soi ou appréhender les émotions.

La finalité ? Être soi au travail. Pour elle, « créer plus de valeur avec plus de plaisir » est une évidence.

Les athlètes qui performent dans la durée ont deux points communs : ils se connaissent vraiment et prennent du plaisir à ce qu’ils font. Proposer la préparation mentale en entreprise, c’est choisir d’accompagner les managers comme des sportifs de haut niveau en route vers la victoire !

Anaïs DERENNE
Spécialiste en expérience collaborateur

Désireuse d’intégrer rapidement le monde du travail, Anaïs réalise cinq années d’études en alternance avec l’obtention d’un Master en Management & Stratégie d’Entreprise.

Ces premières expériences lui permettent de découvrir toutes les facettes du recrutement, passant de l’approche classique à l’approche directe. Elle adore le côté “malin” que nécessite ce métier répondant toujours à la question: “où se cache le meilleur candidat pour cette entreprise?”.

Rapidement, elle grandit sur des fonctions commerciales: recruter, oui!

Comprendre le besoin d’une organisation ainsi que le positionnement du futur collaborateur, encore mieux!

Elle devient incontournable dans le cadrage de projet et c’est ce qui lui permet d’aborder tous les enjeux du recrutement: accompagner les dirigeants dans leurs projections, préconiser les managers dans leurs intégrations, challenger les RH dans leurs fidélisations, former les recruteurs dans leurs postures …

En 2020, elle se passionne pour les softskills et passe plusieurs certifications pour appréhender les attentes et fonctionnements des candidats briguant de nouveaux postes. Elle crée une structure nommée BeauBOULOT qui permet aux entreprises de découvrir différemment leurs futures recrues et d’entamer une collaboration en étant alignés, entre autres, sur le rapport et le sens au travail.

Convaincue par l’intelligence collective et la coopération, Anaïs réalise la formation “3 jours dans la Peau d’un Facilitateur” en 2023.

En 2024, elle rejoint l’équipe de 1, 2, 3 Facilitez ! pour dynamiser vos expériences collaborateurs.

Boostez vos défis de recrutement, d’onboarding, de fidélisation, de développement et d’offboarding grâce à la puissance du collectif et de votre écosystème.

La team 1, 2, 3, Facilitez !
A nos cÔTES,
TOUTE UNE GALAXIE DE PEPITES
Pauline

Super DRH externalisée !

Marion

La psy du travail qui ouvre le champ des possibles

Axelle

Coaching et Management avec une touche de MBTI

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